EditCon 2021

Retour sur l’EditCon 2021

Dans la salle de montage, tout est toujours nouveau.
EditCon 2021 Jinmo Yang
Jinmo Yang, ACE
Monteur, PARASITE
Le CCE a tenu sa 4e édition de l’EditCon en ligne, avec deux jours formidables de tables rondes, de discussions en salles intimes et de réseautage avec plus de deux cents participant.e.s du Canada et de partout dans le monde.
 
Présenté sous le thème « Un monde et une industrie en mutation », les discussions d’ouverture des deux journées mettaient en vedette des artistes du montage primé.e.s, à savoir Michelle Tesoro, ACE (LE JEU DE LA DAME, UNE TERRE SANS DIEUX, DANS LEUR REGARD) et Jinmo Yang, ACE (PARASITE, OKJA, DERNIER TRAIN POUR BUSAN). Des tables rondes ont permis des échanges entre monteur.euse.s de séries à succès telles que EUPHORIA, I MAY DESTROY YOU, LA SERVANTE ÉCARLATE, NORMAL PEOPLE : DES GENS NORMAUX, VIDA, #BLACKAF et de longs métrages comme ROUGE QUANTUM, BACKCOUNTRY, MAMA, RABID et bien d’autres.
 
La CCE a terminé les choses en beauté avec le traditionnel tirage de l’EditCon grâce à des dons de nos généreux commanditaires et les participant.e.s ont pu discuter dans un univers de réseautage virtuel unique. 

Vous n'avez pas pu être des nôtres?

Abonnez-vous à nos balados pour ne pas manquer les épisodes qui relaieront les conférences de l’EditCon 2021.

Présenté en anglais

Conférence en français

Partenaires communautaires de l'EditCon 2021

JOUR 1 : Tables rondes et conférences

MOT DE BIENVENUE

Travailler de la maison : est-ce que la COVID-19 a durablement changé notre dynamique de collaboration ou est-ce que nous attendons impatiemment le retour au bureau? Stephen Philipson, CCE, et D. Gillian Truster, CCE, ouvrent le bal en échangeant des anecdotes sur la façon dont on a dû encaisser les coups au cours de cette dernière année. Ils se demanderont aussi si le métier de monteur.euse connaîtra des changements à long terme une fois la pandémie terminée.

Stephen est un monteur primé de séries télévisées telles que ALTERED CARBON (Netflix), AMERICAN GODS (Starz), ANNE WITH AN E (CBC/Netflix) et HANNIBAL (NBC), et de longs métrages comme CHASSE INFERNALE (d’Alexandre Franchi), GROWN UP MOVIE STAR (d’Adriana Maggs) et le documentaire PROM NIGHT IN MISSISSIPPI (mettant en vedette Morgan Freeman), qui a d’abord été montré au festival Sundance avant d’être diffusé sur HBO et visionné à la Maison-Blanche. C’est un honneur pour Stephen de servir comme président du CCE et d’aider l’organisme à poursuivre son travail de promotion des monteurs et monteuses de partout au Canada.

Originaire de Toronto, Gillian a débuté dans le métier en tant qu’assistante-monteuse. Elle a depuis grandement diversifié sa carrière en devenant monteuse sur des séries dramatiques, des longs métrages et des téléfilms de tous les genres et elle a eu la chance de travailler avec des producteur.trice.s, des réalisateur.trice.s et scénaristes reconnu.e.s et célébré.es. Gillian est notamment connue pour son travail sur ORPHAN BLACK, ANNE WITH AN E et THE EXPANSE. Elle a remporté deux prix Écrans canadiens, un prix de la GCR et reçu onze nominations.

Il faut persévérer, toujours se mettre au défi.
Editcon 2021 Michelle Tesoro
Michelle Tesoro, ACE
Monteuse, LE JEU DE LA DAME

Conférences d'ouverture: en discussion avec Michelle Tesoro, CCE

Michelle Tesoro, ACE, possède une grande maîtrise du drame, de l’intrigue et du suspense. Depuis FRINGE et THE NEWSROOM jusqu’au JEU DE LA DAME, le travail de Michelle témoigne d’une vaste gamme de techniques narratives. Joignez-vous à Paul Day, CCE, et Michelle Tesoro, ACE, pour cette conversation au cours de laquelle ils aborderont son plus récent exploit : le montage d’une minisérie entière, LE JEU DE LA DAME.

Paul est monteur depuis vingt-cinq ans et il a travaillé avec des compagnies comme Netflix, MGM, AMC, Showtime et bien d’autres. Parmi ses plus récents projets figurent ANOTHER LIFE, RANSOM, INTO THE BADLANDS, DARK MATTER et LOST GIRL. Il est l’un des cofondateurs des Monteurs et monteuses de cinéma canadien et il siège sur le conseil exécutif national de la Guilde canadienne des réalisateurs.

La jeune monteuse Michelle Tesoro, ACE, est une étoile montante de l’industrie. Elle a monté la populaire série Netflix LE JEU DE LA DAME, la série primée DANS LEUR REGARD, de même que GODLESS, HOUSE OF CARDS et la série d’HBO THE NEWSROOM. Elle a aussi travaillé sur des longs métrages comme la biographie de la juge Ruth Bader Ginsburg, UNE FEMME D'EXCEPTION (produit par Focus Features), L’EXÉCUTEUR (Participant Media) et NATURAL SELECTION, lauréat du prix du grand jury à SXSW et pour lequel Tesoro a remporté le prix SXSW du meilleur montage en 2011.

Me faire un café, m'asseoir à mon bureau et regarder les rushes : c'est ça le bonheur. Nous sommes tous.tes créatif.ve.s. Créer, c'est un besoin.
EditCon 2021 Stephen OConnell
Stephen O'Connell
Monteur, NORMAL PEOPLE:DES GENS NORMAUX

Table ronde: La télévision nous a sauvés - le passage au visionnement à la maison

Pour des spectateurs confus devant l’actualité mondiale, les histoires et les personnages sont plus cruciaux que jamais. Le monde du divertissement se transforme pour pouvoir combler des besoins sans précédent en matière de contenu captivant livré sur demande à un auditoire confiné. Comment cela changera-t-il les histoires que nous racontons et la façon dont nous les racontons? Des monteur.euse.s de séries complètement addictives nous parleront de la réception de leurs émissions en cette période particulière, de ce que ces histoires ont apporté à leurs auditoires et comment leur travail a été affecté par la pandémie.

Comme monteur, Christopher Donaldson a touché à une grande variété de longs métrages et de séries télévisées, tant en fiction qu’en documentaire. Il a travaillé notamment sur LA SERVANTE ÉCARLATE (Hulu), AMERICAN GODS (Starz), ENNY DREADFUL (Showtime/SkyAtlantic), SOUVIENS-TOI d’Atom Egoyan, TAKE THIS WALTZ : UNE HISTOIRE D'AMOUR de Sarah Polley, THE KIDS IN THE HALL : DEATH COMES TO TOWN (CBC) et SLINGS & ARROWS (TMN/Showcase/Sundance Channel).

Amy E. Duddleston a d’abord été assistante-monteuse sur des films comme MY OWN PRIVATE IDAHO, CORRINA, CORRINA et TO DIE FOR. Elle a monté vingt longs métrages, notamment L’ART INTERDIT, LAUREL CANYON, ÉLÉGIE - L’ULTIME PASSION ou le remake de PSYCHOSE par Gus Van Sant, et des séries télévisées comme DEXTER, THE KILLING, VIDA et, plus récemment, HUNTERS. Elle travaille actuellement à la série MARE OF EASTTOWN, produite pour HBO et mettant en vedette Kate Winslet. Amy a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l’université de l’Arizona.

Monteuse maintes fois primée, Wendy Hallam Martin est notamment connue pour son travail sur la série LA SERVANTE ÉCLARATE, qui a reçu de nombreux Emmys et Golden Globes. Wendy a d’ailleurs été deux fois nommée et une fois récompensée aux Emmys pour le premier épisode de la seconde saison, « June ». Elle a aussi remporté un prix Eddie de l’ACE pour le pilote, « Offred ». Elle a travaillé également sur la série AMERICAN GODS, acclamée par la critique, le thriller d’espionnage CONDOR, qu’elle a monté et coproduit pour MGM, et les séries Showtime THE TUDORS, THE BORGIAS et QUEER AS FOLK, pour ne nommer que ces titres.

Né à Dublin, en Irlande, Stephen est un monteur de fictions et de documentaires en Europe depuis vingt-cinq ans. Il a d’abord travaillé avec U2 dans les années 1990 sur des vidéoclips et des documentaires, puis il a monté des séries télévisées pour la BBC, la RAI, Amazon, Netflix, Starz, CBC, HULU et SKY, entre autres. Parmi ses projets, on retrouve les séries THE NAME OF THE ROSE, HOWARDS END et NORMAL PEOPLE : DES GENS NORMAUX, ainsi que les longs métrages VIVA, L’HOMME QUI INVENTA NOËL et MAUDIE, pour lequel il a remporté le prix Écrans canadiens du meilleur montage.

Laura Zempel a grandi à Sacramento, Cali- fornie, et a obtenu un baccalauréat en production cinématographique à l’université Chapman. Elle a commencé sa carrière dans l’industrie en tant qu’assistante-monteuse sur DEXTER pour ensuite devenir monteuse sur ROOM 104 et EUPHORIA pour HBO, de même que sur la plus récente série DISPATCHES FROM ELSEWHERE pour AMC.

SALLES DE DISCUSSION

Adobe fera la présentation d’un démo interactif de Productions Premiere Pro pour les monteur.euse.s qui travaillent de façon indépendante, qui collaborent avec une équipe ou qui ont besoin de travailler à distance. Entièrement conçu avec la collaboration de grand.e.s réalisateur.trice.s et d’équipes de montage d’Hollywood, cette suite offre de nouveaux outils pour la gestion de projets, pour la répartition des tâches et pour une organisation optimale. Des versions antérieures de cette technologie ont été testées sur le terrain avec des productions comme MANK, TERMINATOR : SOMBRE DESTIN et DOLEMITE IS MY NAME.

C’est dans un petit chalet blotti dans la forêt que Geoffrey Boulangé et Sophie Deraspe se sont attelé.e.s au montage du film ANTIGONE, maintes fois primé. Geoffrey Boulangé nous parle de différents aspects de ce processus, notamment le montage amorcé lors du tournage, le travail avec FCPX et le co-montage avec la réalisatrice Sophie Deraspe.

Les nouveaux flux de travail représentaient déjà un défi, mais comment arrivons-nous à surmonter les difficultés mentales et physiques que présente le télétravail pendant une pandémie? Joignez-vous à cette table ronde de plusieurs membres de l’IATSE 891 pour discuter de ce que vous mettez en place pour rester motivé.e.s, pour prendre soin de votre santé mentale et physique (par exemple, ce que vous faites quand vous vous sentez déprimé.e.s) et pour communiquer avec votre équipe et garder les canaux ouverts. Nous parlerons aussi des changements dans la relation monteur.euse/assistant.e, des défis reliés aux horaires et à la gestion du temps de travail. Au cours des deux jours de l’EditCon, divers membres de l’IATSE 891, tant des monteur.euse.s que des assistant.e.s-monteur.euse.s se joindront à la discussion : Daria Ellerman, CCE, Gordon Rempel, CCE, Rehan Khokar et Lianne Oelke.

Les compétences requises pour être assistant.e-monteur.euse en animation sont différentes de celles d’un tournage conventionnel. Il n’y a pas de rushes à traiter et synchroniser, il faut plutôt bâtir des émissions, mettre à jour des épisodes et fournir du matériel utile et de l’inspiration aux artistes. La monteuse d’animation Merissa Tse puise dans son savoir et son expérience pour nous faire le portrait d’un.e bon.ne assistant.e-monteur.euse dans le domaine de l’animation.

La supervision de postproduction est souvent un mystère pour plusieurs. Qui fait ce travail, quel est-il et en a-t-on besoin sur chaque production? Venez entendre Nahid Islam dans cette discussion intime sur les coulisses de la postproduction; elle répondra à vos questions sur les secrets du métier.

Cette table ronde, animée par le monteur et monteur son Roderick Deogrades, se penchera sur l’importance du mentorat et sur la relation entre monteur.euse.s et assistant.e.s. Cette discussion interactive touchera divers sujets comme l’importance (de bien se former) de la formation, de donner au suivant et de se bâtir un réseau, de même que les avantages du mentorat tant pour l’assistant.e que pour le ou la monteur.euse.

Il s'agit de raconter une histoire, ce n'est pas une question de technique. Je veux créer un environnement propice et offrir aux assistant.e.s la chance de monter.
EditCon 2021 Rod Deogrades
Roderick Deogrades
Monteur et mentor

JOUR 2 : Tables rondes et conférences

Conférences d'ouverture: en discussion avec Jinmo Yang, ACE

Action, comédie, drame, horreur, suspense, film romantique : Jinmo Yang a touché à pratiquement tous les genres possibles au cinéma. Sa maîtrise du rythme et du ton est souvent à l’œuvre quand il travaille sur la fine ligne entre les genres, comme dans la comédie/film d’action LUCK-KEY ou la comédie/suspense PARASITE. Qu’il travaille sur le plateau ou non, M. Yang, qui a reçu une nomination aux Oscars, est un véritable maître de son art. La modératrice aux talents multiples, Sook-Yin Lee, animera cet entretien de fond sur l’art du montage.

Sook-Yin Lee est une réalisatrice, musicienne, actrice et artiste multimédia canadienne. Cette animatrice de radio et de télévision primée a joué dans l’audacieux film LGBTQ SHORTBUS, présenté à Cannes. YEAR OF THE CARNIVORE, le premier long métrage de Lee en tant que scénariste-réalisatrice, a été présenté au TIFF. En 2014, Sook-Yin a remporté le prix Écrans cana- diens pour meilleur premier rôle féminin dramatique pour avoir interprété Olivia Chow dans JACK. Son film OCTAVIO IS DEAD! a remporté les prix de la meilleure réalisation et du meilleur film au Downtown L.A. Film Festival en 2018. Son long métrage DEATH AND SICKNESS est actuellement diffusé sur CBC Gem, au Canada.

Jinmo Yang est un monteur de cinéma sud-coréen primé qui a monté plus d’une douzaine de longs métrages, incluant les succès planétaires PARASITE, OKJA et DERNIER TRAIN POUR BUSAN. Avec PARASITE, du réalisateur Bong Joon-ho, M. Yang a obtenu une reconnaissance internationale, sous la forme notamment d’une nomination aux Oscars pour meilleur montage et un prix Eddie de l’ACE pour meilleur montage d’un long métrage de fiction. C’était la première fois qu’un film tourné dans une autre langue que l’anglais remportait ce prestigieux prix.

J'aime monter des films d'horreur. Surtout les histoires de fantômes...parce que c'est magique dans la salle de montage.
EditCon 2021 Michele Conroy
Michele Conroy
Monteuse, MAMA

TABLE RONDE: Fièvre et frissons - le montage des films noirs et d’horreur

La dernière année a été généreuse en événements anxiogènes, et pourtant les films de peur nous servent toujours autant de moyen d’évasion. Joignez-vous aux monteur.euse.s Michele Conroy (DANS LES HAUTED HERBES, UN SILENCE DE MORT, MAMA), Jeff Barnaby (BLOOD QUANTUM, RIMES POUR REVENANTS), Dev Singh (GHOSTLAND, BACKCOUNTRY) et à la modératrice Erin Deck (RABID) qui livreront leur vision du montage dans un genre qui nous divertit, mais qui joue aussi avec nos peurs et nos anxiétés.

Erin Deck est une monteuse de cinéma et de télévision. Son travail lui a valu plusieurs nominations et récompenses aux prix GCR, Écrans canadiens et CCE. Elle a notamment monté les séries télévisées ALTERED CARBON, INTO THE BADLANDS, GINNY & GEORGIA et KILLJOYS. Au cinéma, elle a entre autres travaillé sur RABID, OUR HOUSE, BIG SKY, LES 12 COUPS DE MINUIT et LA FORÊT.

Jeff Barnaby est né et a grandi sur la réserve mi'kmaque de Listuguj, au Québec. Artiste multidisciplinaire, il a remporté plusieurs prix pour sa poésie, ses nouvelles, sa musique et ses films. Son œuvre offre une vision crue de la vie mi’kmaque postcoloniale, défiant les stéréotypes de la représentation des Premières Nations en se servant des codes de l’horreur et de la science-fiction pour explorer les thèmes de la violence, du genre, du racisme et du futurisme autochtone.

Michele Conroy est une monteuse d’expérience en cinéma et en télévision. Elle a remporté plusieurs prix GCR pour son travail, notamment Mama, Pompéi et Nouvelle espèce, qui a été produit par Guillermo del Toro et réalisé par son collaborateur de longue date, Vincenzo Natali. Elle a aussi travaillé avec lui sur le collectif PARIS, JE T'AIME, SUR NOTHING, GETTING GILLIAM et plus récemment, DANS LES HAUTES HERBES. Pour le cinéma, elle a monté PETITE ITALIE, THE GRIZZLIES et The Grizzlies et ENTRE SŒURS II: DÉCHAINÉES. Elle a également travaillé sur les séries VIKINGS, PENNY DREADFUL, FLASHPOINT et THIS IS WONDERLAND.

Je suis monteur pour le cinéma et la télévision. J’ai un baccalauréat en biochimie de l’université Queen’s, j’ai étudié en cinéma à l’université Ryerson et j’ai été résident du Canadian Film Centre. J’ai eu la chance de travailler avec des artistes remarquables et je suis heureux de pouvoir les compter parmi mes ami.e.s et collaborateur.trice.s. J’ai travaillé à de nombreux projets acclamés par la critique, notamment BACKCOUNTRY, PEOPLE OF EARTH et PICTURE DAY. Bientôt à l’affiche et dans les festivals : CINEMA OF SLEEP et SPIRALE: HÉRITAGE DE DÉCADENCE. Je monte actuellement sur le remake de RESIDENT EVIL.

Jouer dans le carré de sable et créer cet espace dans la salle de montage est la meilleure façon d'offrir du soutien aux créateurs.
Christine Armstrong
Monteuse, #BLACKAF

TABLE RONDE: Briser le moule de séries TV

Nous vivons une période charnière pour ce qui est de l’amélioration de la diversité dans nos productions. Cette année, nous avons eu accès à un grand nombre d’histoires racontées du point de vue des PANDC (BIPOC), des LGBTQ2S et des femmes. Ces productions s’attaquaient à des sujets aussi difficiles que la santé mentale, la dépendance, les agressions sexuelles et le racisme, tout en offrant des propositions esthétiques époustouflantes du point de vue du montage. Les monteur.euse.s de I MAY DESTROY YOU, EUPHORIA, et #BLACKF viendront nous parler de ces œuvres novatrices.

Shonna Foster est une réalisatrice, une créatrice et une productrice primée. Elle a obtenu un baccalauréat en théâtre de l’université York, où elle a étudié au Creative Ensemble Conservatory. Elle travaille actuellement comme réalisatrice, productrice et conseillère au scénario indépendante pour le cinéma, la télévision et le contenu de marque et elle siège depuis longtemps sur le CA de l’organisme BIPOC TV & Film.

Christine Armstrong est une monteuse qui partage son temps entre Los Angeles et Toronto. Elle a monté une grande variété de longs métrages, de séries télévisées, de courts métrages, de webséries et de publicités. Certains de ses projets récents sont les séries #BLACKAF (Netflix) et BARBELLE (Amazon), de même que les longs métrages SUGAR DADDY, MARY GOES ROUND et LA ROMANTIQUE DÉSESPÉRÉE, qui a été présenté à SXSW où il a remporté le prix spécial du jury pour meilleur long métrage. Elle travaille actuellement au montage de la série RUTHERFORD FALLS (NBCUniversal/ Peacock), qui met en vedette Ed Helms.

Shannon Baker Davis, ACE, est une monteuse de télévision et de cinéma primée. Elle a commencé sa carrière en télé-réalité avec des émissions cultes comme TOP CHEF et PROJECT RUNWAY, qui ont remporté des prix Emmys. Au cinéma, elle a collaboré avec la réalisatrice Stella Meghie (THE WEEKEND, THE PHOTOGRAPH) et le réalisateur Ali LeRoi (THE OBITUARY OF TUNDE JOHNSON). Elle a travaillé avec les créateur.trice.s Issa Rae (INSECURE), Ava DuVernay (QUEEN SUGAR) et Kenya Barris (GROWN-ISH, #BLACKAF).

Julio C. Perez, IV vit et travaille à Los Angeles, où il touche tant à la fiction qu’au documentaire. Il a notamment monté le long métrage primé de Chad Hartigan THIS IS MARTIN BONNER, qui a été présenté à Sundance, et il collabore depuis longtemps avec le réalisateur David Robert Mitchell, pour qui il a monté THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER, TRAQUÉE et SOUS LE SILVER LAKE, qui ont tous été présentés à Cannes. Plus récemment, il a travaillé avec le réalisateur Sam Levinson sur la série EUPHORIA de même que sur le long métrage à venir, MALCOLM & MARIE.

Christian est un monteur de cinéma et un scénariste occasionnel. Sa carrière s’est amorcée dans une équipe de scénaristes et il a fait ses débuts comme monteur sur la série humoristique surréaliste CAMPUS. Plus récemment, il a travaillé sur I MAY DESTROY YOU, SALLY4EVER, LOVE WEDDING REPEAT et FROM DEVIL'S BREATH, le prochain film d’Orlando von Einsiedel (VIRUNGA, LES CASQUES BLANCS). En 2018, il a écrit et monté TO WENDY WHO KICKED ME WHEN I SAID I LOVE YOU, un court métrage romantique et décalé qui a été présenté au London Film Festival.

SALLES DE DISCUSSION

En compagnie du monteur Ryan Morrison (STOWAWAY, ARCTIQUE) et de l’assistant-monteur Russell Anderson (MANK), nous allons examiner les défis que présente le travail à distance et comment ils ont réussi à les surmonter dans leurs plus récents projets.

En montage, notre travail n’a de cesse d’évoluer, avec toujours plus d’outils à notre portée. Il est donc primordial de toujours maintenir nos compétences technologiques à la fi ne pointe. Le montage et la coordination des effets spéciaux représentent des défis, mais il demeure crucial de les relever. Le monteur Christopher Malanchen nous livre ses meilleurs trucs et astuces et les pratiques exemplaires qu’il a développées en travaillant sur la deuxième saison de THE DEVIL YOU KNOW pour Vice et sur la série BITCHIN’ KITCHEN pour Cooking Channel, et enfin en tant que monteur d'effets visuels sur la deuxième saison de BIG LITTLE LIES.

Les nouveaux flux de travail représentaient déjà un défi, mais comment arrivons-nous à surmonter les difficultés mentales et physiques que présente le télétravail pendant une pandémie? Joignez-vous à cette table ronde de plusieurs membres de l’IATSE 891 pour discuter de ce que vous mettez en place pour rester motivé.e.s, pour prendre soin de votre santé mentale et physique (par exemple, ce que vous faites quand vous vous sentez déprimé.e.s) et pour communiquer avec votre équipe et garder les canaux ouverts. Nous parlerons aussi des changements dans la relation monteur.euse/assistant.e, des défi s reliés aux horaires et à la gestion du temps de travail. Au cours des deux jours de l’EditCon, divers membres de l’IATSE 891, tant des monteur.euse.s que des assistant.e.s-monteur.euse.s se joindront à la discussion : Mauri Bernstein, Sabrina Pitre, Gloria Mercer et Kelvin Tseng.

Chaque production commence avec un plan solide, mais petit à petit, plus le projet s’approche des mains invisibles du ou de la monteur.euse, ce plan se délite. Même quand la faute en revient à une pandémie mondiale, c’est l’équipe de montage qui doit changer de perspective, persévérer au bénéfice de l’histoire et viser l’aboutissement du projet malgré ce qui a été perdu. Comment y parvenons-nous? Joignez-vous au monteur derrière l’épisode « The Covid Cruise » de l’émission The Nature of Things pour discuter du métier à l’ère de la COVID.

Les monteurs Adam Phipps et Francis Laliberte discuteront de la postproduction d’AMPLIFY, une série documentaire de 13 épisodes montrant des musicien.ne.s autochtones en pleine création d’une nouvelle chanson. Chaque épisode met en vedette un.e auteur.trice-compositeur. trice dans son processus créatif en studio et révèle le sens qu’a pour elle ou lui cette nouvelle chanson. D’autres points de vue sont apportés par des expert.e.s des cultures autochtones pour révéler la signification profonde de ce qui a inspiré cette chanson. Le tout élaboré avec... FCPx... Incroyable!

Du sang-froid, un esprit vif et des connaissances techniques à la fine pointe : ce ne sont que quelques-unes des qualités requises pour être un.e bon.ne assistant.e-monteur.euse. Ils et elles constituent le cœur de la postproduction et nos invitées sont au sommet de leur art. Venez rencontrer les assistantes-monteuses derrière certains des films canadiens les plus attendus de 2020 : POSSESSEUR, PERCY et FUNNY BOY. Elles nous parleront de leur approche, de leurs défis et répondront à vos questions.

Dès l'instant où quelqu'un se sent moins seul grâce à une chose que j'ai faite, je me dis que j'ai accompli mon travail.
Editcon 2021 Julio Perez
Julio C. Perez IV, ACE
Monteur, EUPHORIA

Commanditaires de l'EditCon 2021

FÉLICITATIONS AUX GAGNANT.E.S DU TIRAGE
Adobe EditCon 2021 Sponsor

2 X 1 ABONNEMENT D'UN AN À LA SUITE ADOBE CREATIVE CLOUD

Matt Lyon | Samantha van der Bent
Black Magic Design Logo Sponsor

1 CLAVIER DE MONTAGE BLACKMAGIC DESIGN

Varunraj Gandhi

1 LICENCE DE DAVINCI RESOLVE STUDIO

Shelley MacLean

Boris FX Logo Sponsor

3 X 1 ABONNEMENT D’UN AN À LA SUITE BORIS FX

Joel Varickanickal | Rob Chandler | Jim Page

2020 New CCE Logo

2 X 1 ABONNEMENT D'UN AN AU CCE

Majda Drinnan | Nupur Desai

Remerciements à nos comités et bénévoles :

Comité de la programmation de l'EditCon :

Maureen Grant

Rick Bartram

Stephen Philipson, CCE

Comité de l'EditCon

Rick Bartram

Maureen Grant

Jennifer Kidson

Jane MacRae

Isabelle Malenfant, CCE

Stephen Philipson, CCE

Sarah Taylor

Comité des communications du CCE :

Pauline Decroix

Jennifer Kidson

Jane MacRae

Stephen Philipson, CCE

Simone Smith

Sarah Taylor

Bénévoles de salles de discussion:

Rick Bartram

Chris Coulter

Lesley Mackay Hunter

Isabelle Malenfant

Trevor Mirosh

Amanda Mitro

Chris Mutton

Remerciements à notre équipe CCE :

Responsable des opérations du CCE :

Alison Dowler

Spécialiste des communications du CCE :

Nancy Kenny

Remerciements à notre équipe chargée de l'événement :

Coordinatrice de l'EditCon :

JoAnn Alafriz

Conception graphique et stratégie de marque pour l'EditCon :

Frances Limfat

Site Web :

Conception et réalisation du site web du CCE :

Jennifer Kidson

À propos de l’EditCon

février 2021

en ligne

fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Aller au contenu