Coordonnateur·trice des communications

Communication Coordinator / Coordonnateur·trice des communications

Titre du poste : Coordonnateur·trice des communications (anglais-français)

Type: Contrat, télétravail, heures flexibles

Date d’entrée en service: 1er septembre 2021

Heures de travail: Environ 50 heures/mois, plus au besoin

Rémunération: 20 $/heure

Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien sont une association professionnelle, éducationnelle et culturelle. Notre mission est de :

  • Soutenir la poursuite de la supériorité artistique et technologique de même que l’excellence en postproduction;
  • Promouvoir l’éducation des pairs, des producteurs et des étudiants pour ce qui est de l’art et de la science du montage;
  • Réunir des monteurs et monteuses qui ont en commun le désir de faire progresser la distinction et le prestige de la profession;
  • Promouvoir les réussites de nos membres au Canada et à travers le monde;
  • Obtenir et accroître la reconnaissance des monteur∙euse∙s en tant qu’autorité dans le processus narratif.

Nous sommes un organisme à but non lucratif dont l’objectif est l’amélioration de l’art et de la science du montage dans tous les médias. Notre fierté est d’accueillir les gens de tous horizons, sans égard pour la race, le genre, la classe sociale, l’orientation sexuelle, l’âge et les capacités, qui partagent tous le désir de raconter de merveilleuses histoires. Nous nous efforçons d’être plus inclusifs dans toutes nos activités et de construire un écosystème plus équitable au sein de notre industrie. À force de mieux se comprendre les uns les autres, et de mieux se faire comprendre des autres dans notre industrie, nous espérons faire évoluer la position du montage professionnel au cinéma.

Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien sont à la recherche d’une personne passionnée, créative et qui fait preuve d’initiative pour se joindre à leur équipe en tant que coordonnateur·trice aux communications. Cette personne devra avoir de fortes aptitudes en rédaction en anglais ou en français avec une bonne connaissance de l’autre langue, une bonne expérience en design graphique, de l’expérience avec Mailchimp, avec la gestion de campagnes de médias sociaux et une connaissance générale de l’industrie canadienne du film et de la télévision. La personne à ce poste sera chargée de l’exécution de la stratégie de communication du CCE, incluant la gestion des réseaux sociaux de l’organisme, la gestion de l’infolettre et la promotion des événements, des balados, des initiatives et des activités du CCE.

Ce poste est un contrat à temps partiel en télétravail, avec possibilité de prolongation. Les heures de travail sont flexibles, mais la personne à la coordination des communications devra à l’occasion assister aux réunions du conseil d’administration du CCE ou des comités, qui ont lieu en soirée. Initialement, le contrat sera d’une durée probatoire de 6 mois.

RESPONSABILITÉS :

COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES ET GESTION DU SITE INTERNET

  • En collaboration avec la personne responsable des opérations, élaborer, rédiger, envoyer et gérer l’infolettre du CCE; À raison d’une infolettre principale par mois et de campagnes plus modestes réparties sur toute l’année.
  • En collaboration avec la personne responsable des communications et la personne responsable des opérations, rédiger des articles de blogue et du contenu pour le site internet du CCE
  • En collaboration avec le conseil d’administration du CCE, la personne responsable des opérations et un développeur tiers, tenir à jour la page des événements du site internet du CCE à l’aide du plug-in Modern Event Calendar.
  • En collaboration avec le conseil d’administration du CCE, assister à la rédaction/diffusion des communiqués de presse pour les événements et initiatives.

MÉDIAS SOCIAUX

  • En concordance avec la stratégie de communication du CCE, élaborer et mener à bien des campagnes de communication pour promouvoir nos différents événements, nos balados, nos membres, commanditaires, programmes et initiatives.
  • Ceci inclut : rédaction, design graphique, travail en collaboration avec la personne responsable des opérations pour gérer la traduction, prévoir les dates de publication et évaluer les taux de mobilisation.
  • Gérer les plateformes de médias sociaux du CCE et échanger avec nos abonné·e·s.
  • Travailler avec le comité des communications pour élaborer et mettre en œuvre un calendrier préapprouvé de contenu annuel. 
  • Ceci inclut : les journées nationales de sensibilisation, les prix ou les mises en nomination de nos membres et l’art et la science du montage.
  • Travailler avec la personne responsable des opérations pour se tenir à jour quant aux actualités qui concernent nos membres et en faire la promotion sur les plateformes de médias sociaux du CCE.
  • Utiliser Buffer, Facebook et d’autres outils pour colliger et interpréter les statistiques des médias sociaux du CCE et en faire rapport une fois par mois à la personne responsable des communications.
  • Fournir du soutien lors d’événements et de programmes en direct sur nos réseaux sociaux (en soirée et fins de semaine, au besoin).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellentes aptitudes en rédaction, édition et révision en anglais ou en français, avec une bonne connaissance de l’autre langue.
  • Très bonnes aptitudes en design graphique, expérience avec la suite Adobe Creative;
  • Très bonnes aptitudes organisationnelles, capacité à gérer de façon proactive les délais et respecter les échéances;
  • Capacité à travailler de façon indépendante, à faire preuve d’initiative et de responsabilisation avec un minimum de supervision;
  • Collaboration efficace dans un environnement de télétravail;
  • Minimum deux ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Diplôme d’études postsecondaires, préférablement en communications, marketing, relations publiques ou équivalent.
  • Engagement à promouvoir l’équité, l’inclusion et la diversité dans l’industrie canadienne du cinéma.
  • Expérience avec Wordpress, Elementor Pro, Yoast SEO et d’autres plug-ins (ou une volonté de se familiariser avec ces outils) est un atout.
  • Connaissances en données et statistiques des médias sociaux (Buffer/Facebook analytics) est un atout.
  • Connaissance de l’industrie canadienne du film et de la télévision est un atout.
  • Bilinguisme écrit et parlé (anglais-français) est un atout.
  • Les candidat·e·s doivent être citoyen·ne·s canadien·ne·s ou résident·e·s permanent·e·s et aptes à travailler au Canada.

COMMENT POSTULER :

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent soumettre une lettre de motivation, un curriculum vitae avec références et trois (3) exemples de rédaction et de design à info@cceditors.ca d’ici le 13 août 2021 et indiquer « Coordination des communications du CCE » en objet. Les dossiers incomplets ne seront pas retenus pour évaluation.

Nous remercions tous·tes les postulant·e·s intéressé·e·s, toutefois, seules les personnes qualifiées seront contactées.

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