Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Nominee Name – NAME OF SHOW
Michel Arcand œuvre comme monteur depuis plus de quarante ans et il occupe une place unique au sein de la communauté des artisans et professionnels du cinéma d’ici qu’il a vu naître, grandir et s’affirmer.
Il a accompagné et accompagne encore le travail de nos plus grands cinéastes, les Léa Pool, Jean-Claude Lauzon, Pierre Falardeau, Robert Ménard, Charles Binamé, Chloé Robichaud, Sébastien Pilote pour ne nommer que ceux-là.
Michel Arcand fait partie de ce groupe de créateurs et d’artisans de haut niveau dont la réputation a traversé les frontières et son talent a été mis à contribution dans des productions internationales d’envergure. Des films comme TOMORROW NEVER DIES : JAMES BOND #18, SUNSHINE ou THE SIXTH DAY ont été vus par des centaines de milliers de spectateurs à travers le monde.
Généreux de son temps et de son incomparable expérience, il est membre fondateur du Comité des treize, un regroupement indépendant de monteurs qui se donnent pour mission de créer des liens entre monteurs de tous horizons pour faire connaître le métier et de lui redonner ses lettres de noblesse.
Pigiste depuis toujours, il est soucieux des conditions dans lesquelles lui-même et ses pairs exercent leur métier. Cette volonté d’appuyer autrement sa collectivité l’a mené à siéger au conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma. Puis de 2006 à aujourd’hui, il siège à un conseil d’administration de l’Association québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS section locale 514 de IATSE).
Homme de principes, il est attaché aux valeurs collectives et à l’équité entre toutes les fonctions essentielles à la réalisation d’une œuvre. Il milite en faveur d’une organisation forte et unifiante pour les représenter et assurer l’investissement nécessaire dans le perfectionnement professionnel et la formation de la relève.
C’est grâce à un orage que la carrière en son de Jane Tattersall est née. Diplômée de l’université Queen’s (en philosophie), son premier emploi en cinéma a été comme recherchiste/script-éditrice sur une série documentaire pour BBC/TVO. Quand le monteur a ajouté un grondement de tonnerre à des images un peu banales d’un beau paysage, ce fut — littéralement — le coup de foudre.
Si vous demandez à Jane ce qui a pu contribuer à son succès des 30 dernières années, elle en attribuera le mérite à la chance d’avoir été mentorée par les meilleur.e.s monteur.euse.s sonores et mixeur.euse.s du monde du cinéma. De grand.e.s réalisateur.trice.s comme Jaco van Dormael, Bill Forsyth, Deepa Mehta, David Cronenberg et Istvan Szabo ont contribué à son éducation.
Jane a bâti des relations avec des réalisateur.trice.s canadien.ne.s comme Clement Virgo, Sarah Polley, Richie Mehta et Mike McGowan. La passion de Jane pour le son et pour l’excellence a aidé cette nouvelle génération de réalisateur.trice.s à prendre d’assaut les Oscars et les festivals du monde entier, dont Cannes et Toronto.
Jane a été amenée à travailler bien au-delà de nos frontières, avec des passages à Berlin, Bruxelles, Budapest, Londres, Los Angeles, Skywalker et New York. Les collaborations, les nominations et les prix ont suivi, et Jane compte maintenant plus de 170 mentions au générique (cinéma et télévision) et plus de 100 nominations et prix. Parmi ses projets les plus récents en supervision sonore, on compte LA SERVANTE ÉCARLATE, THE NORTH WATER et 13 MINUTES.
***LA VENTE DES BILLETS SE TERMINE LE 12 MAI 2023.******
Il n’y aura pas de vente de billets à la porte puisque tous les repas doivent être commandés à l’avance.
——
La réception commence à 18 h et le souper est servi à 19 h 30.
——
Si vous n’êtes pas membres des Monteurs et Monteuses de cinéma canadien (CCE) mais que vous êtes intéressé∙e·s à le devenir (et à profiter du tarif membre à l’achat d’un billet), CLIQUEZ ICI.
À noter : la réduction sur le prix des billets n’est offerte qu’aux membres seulement. Les ami·e·s et les membres de la famille doivent se procurer des billets au tarif non-membre.
Les membres du CCE en nomination peuvent bénéficier d’un rabais pour un·e invité·e, veuillez écrire à Alison Dowler (adowler@cceditors) pour plus de détails.
Commanditaires, veuillez écrire à Alison Dowler (adowler@cceditors.ca) pour obtenir vos billets.
Richard Crouse est le critique de cinéma régulier sur les chaînes d’information en continu CTV News Channel et CP24. Il est fréquemment invité à de nombreuses émissions de radio et de télévision au Canada. Son émission de radio entendue partout au pays le samedi après-midi, THE RICHARD CROUSE SHOW, est diffusée à partir de la chaîne News Talk 1010 à Toronto. Il est aussi l’auteur de dix ouvrages sur l’histoire de la culture populaire, notamment de "Who Wrote the Book of Love," du best-seller "The 100 Best Movies You've Never Seen," sa suite intitulée "The Son of the 100 Best Movies You've Never Seen," le succès de librairie "Raising Hell: Ken Russell and the Unmasking of The Devils" et de l’essai "Elvis is King: Costello's My Aim is True." Il écrit aussi sur la culture populaire et les automobiles pour le Toronto Star.
Notre tirage annuel vous donne la chance de remporter les prix énumérés ci-dessous.
Le tirage aura lieu pendant la cérémonie.
Comité des prix CCE :
Responsable des opérations du CCE :
Coordonnatrice des communications :