Lieu

Virtuel

Date

02 - 04 Juin 2023

Coût

$35.00

Rediffusion de l'EditCon 2023

Vous avez manqué l’EditCon 2023? Nous allons rediffuser les 4 tables rondes de l’EditCon pour un temps limité! Procurez-vous un accès à ce contenu! Il sera disponible du vendredi le 2 juin au dimanche le 4 juin.

 

**Si vous avez déjà acheté un billet pour l’EditCon, vous aurez de nouveau accès à ces tables rondes. Nous allons vous envoyer les liens quand ils seront disponibles à partir du 2 juin.

**Finaliste aux Prix CCE 2023 Jay Prychidny, CCE

Le producteur et monteur Jay Prychidny, CCE, sera notre conférencier d’honneur cette année. Dans sa vaste expérience, Prychidny a monté certaines des télé-réalités les plus populaires au pays, dont AMAZING RACE CANADA. Il a supervisé la postproduction sur SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK et il a récemment monté la nouvelle série MERCREDI de même que FRISSONS 6, à paraître. Jay nous parlera de son processus de travail en montage et des leçons qu’il tire de sa dynamique carrière en postproduction.

L’organisation des images au cinéma se base sur ce qu’on peut qualifier de langage cinématographique. Mais c’est l’art subtil de combiner l’image et le son qui réussit à nous happer, en tant que spectateurs. Une mise en récit puissante sur les plans visuel et audio nous immerge dans un monde où les dragons sillonnent le ciel dans LA MAISON DU DRAGON. Elle donne vie à nos pires cauchemars issus du monde à l’envers dans STRANGER THINGS. Ne manquez pas cette occasion d’entendre les concepteur·trices sonores et les monteur·euses derrière ces productions exceptionnelles.

Polyvalent, le documentaire a le pouvoir d’explorer les questions sociales critiques, mais aussi de mettre en récit des histoires intimes à la première personne ou même de devenir un lieu d’expérimentation cinématographique. Cette année, nous invitons les monteur·euses de trois documentaires canadiens célébrés par la critique. Que ce soit la collaboration sensorielle et cinématographique d’une réalisatrice et d’une naturaliste sur l’île de Sable (GEOGRAPHIES OF SOLITUDE), le témoignage renversant de la Coloured Hockey League à propos de l’histoire méconnue du racisme dans le milieu du hockey (BLACK ICE) ou le récit bouleversant de la mort d’un grand frère dans BACK HOME, chacun de ces films est empli de bravoure et sublime à sa façon. 

**Simone Smith, CCE et Anthony Shim, récipiendaires d’un prix CSA 2023

** Sophie Leblond, Simone Smith, CCE et Christopher Donaldson, CCE, ACE, finalistes aux Prix CCE 2023

Dans un paysage médiatique qui favorise consommation rapide et uniformité, le cinéma canadien est devenu un vecteur pour une diversité d’histoires. RICEBOY SLEEPS dépeint les difficultés de l’immigration alors que nous partons à la recherche du prochain stade de l’évolution humaine dans LES CRIMES DU FUTUR. Avec VIKING, nous abordons une réflexion sur la condition humaine au moment de se lancer dans l’exploration de Mars. La nostalgie des clubs vidéos d’un adolescent cinéphile prend vie dans le film I LIKE MOVIES. Les monteur·euses de ces captivants films canadiens se joindront à nous pour une discussion en table ronde.


Canadian Cinema Editors / Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien

Organisateur

Canadian Cinema Editors / Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien
Courriel
info@cceditors.ca

Accéder à la section membres des événements

Si vous êtes un.e membre du CCE, cliquez ici pour vous connecter via le portail des membres pour accéder à vos billets au tarif membre.

Pas encore un membre? Cliquez ici pour nous rejoindre.

Les commentaires sont fermés.

fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Aller au contenu