Nominations CLOSE February 28th, 2025 at 5pm ET
Toutes les nominations sont confidentielles et le contenu des nominations reste entre les mains du jury.
Ce prix reconnaît l’apport indispensable des assistant·es-monteur·euses en soulignant leurs accomplissements techniques, organisationnels et communicationnels de même que leurs compétences en matière de créativité et de résolution de problèmes.
Le CCE a la ferme volonté de renforcer le lien unique qui existe entre les monteur·euses et les assistant·es-monteur·euses en honorant le rôle essentiel qu’ils et elles jouent dans le succès d’une production.
Le CCE invite les monteur·euses (membres ou non-membres) à mettre en nomination un·e assistant·e-monteur·euse avec qui ils ou elles ont travaillé et qui a déplacé des montagnes pour un projet. Les nominations sont spécifiquement reliées à des projets qui doivent avoir été diffusés pour la première fois au cours de la période d’éligibilité des prix (1er janvier 2024 au 31 décembre 2024).
Le processus de nomination implique de répondre à trois (3) questions à propos des contributions de l’assistant·e-monteur·euse (200-300 mots par réponse). Les nominations seront confiées à un jury qui aura la tâche de sélectionner jusqu’à cinq assistant·es-monteur·euses qui seront célébré·es lors de la cérémonie.
Vous trouverez les critères d’admissibilité ici..
Le dossier de mise en candidature devrait détailler les façons dont l’assistant·e-monteur·euse a dépassé les attentes lors de son travail sur une production en particulier. Voici des suggestions d’accomplissements à considérer :
Compétences techniques :
Compétences en résolution de problèmes :
Créativité :
Question à développement #1 : Veuillez décrire un exemple en particulier au cours duquel l’assistant·e-monteur·euse a fait preuve de versatilité et d’adaptabilité lors de votre collaboration (par exemple, ça peut être un enjeu technique ou une situation de résolution de problème).
Question à développement #2 : Veuillez décrire un exemple en particulier au cours duquel l’assistant·e-monteur·euse a déplacé des montagnes en salle de montage et s’est montré·e très utile à la monteuse, ou au monteur, ainsi qu'à la production (par exemple grâce à des talents de communication ou d’organisation, à son professionnalisme, à sa capacité d’apprentissage, son habileté à réagir efficacement ou à voir les problèmes avant qu’ils ne surviennent).
Question à développement #3 : Veuillez décrire un exemple en particulier au cours duquel l’assistant·e-monteur·euse a fait bénéficier la production de ses talents créatifs (par exemple par ses choix d’effets sonores, d’effets visuels, de musiques, de graphisme, de montages de scènes, etc.).