Notre CA

Stephen Philipson President of the CCE Board

Présidence

Bio

Stephen Philipson, CCE, est un monteur maintes fois récompensé et fier membre du CCE depuis ses tout débuts. Il a travaillé sur des séries télé majeures comme American Gods American Gods (Dieux américains, Starz), The Bold Type (Freeform), Anne with an E (Anne, CBC/Netflix), Hannibal (NBC) et Orphan Black (CBC/BBC America). Il a aussi monté des films canadiens célébrés comme Chasse infernale (Chasse infernale, d’Alexandre Franchi), qui a remporté le prix du meilleur premier long métrage canadien et nommé sur la liste du Top 10 au Canada au Festival international du film de Toronto, et Grown Up Movie Star (d’Adriana Maggs), qui a gagné un prix à Sundance.

Toujours prêt à plonger dans l’aventure, il s’est déjà rendu au Sri Lanka pour monter une épopée romantique pleine d’action portant sur la guerre civile srilankaise (en tamil et en cingalais) pour un réalisateur qui l’avait contacté par hasard sur internet. Un diplômé du Canadian Film Centre et de l’Emily Carr University of Art and Design, Stephen a fait ses débuts avec le documentaire de 2009 Prom Night in Mississippi (mettant en vedette l’acteur oscarisé Morgan Freeman), qui a d’abord été montré au festival Sundance avant d’être diffusé sur HBO et visionné à la Maison-Blanche. C’est un honneur pour Stephen de servir comme président du CCE et d’aider l’organisme à poursuivre son excellent travail de promotion des monteurs et monteuses de partout au Canada.

Jane MacRae Vice-President of the Board

Vice-présidence

Bio

Jane est une monteuse de cinéma et de télévision basée à Toronto. En fiction, elle touche tant à la comédie qu’à l’horreur, au drame ou à la science-fiction, et ce tant en long qu’en court métrage, et son travail a été présenté dans de nombreux festivals de films à travers le monde. Plus récemment, elle a monté le long métrage"The Cuban"mettant en vedette Louis Gossett Jr., et le drame de science-fictionRememory(Peter Dinklage), qui a été présenté au festival Sundance en 2017 et qui a reçu une nomination aux prix CCE pour le meilleur montage d’un long métrage.

En télévision, elle a travaillé sur la série pour enfant de PBSOdd Squad(Organisation super insolite), qui a remporté des prix Emmy et BAFTA, de même que sur des projets de télé canadiens, américains et internationaux et diffusés sur des plateformes de diffusion en continu comme Hulu, Amazon, PBS, BBC, CBC, TV5 (France), NHK (Japon) et d’autres. Avec sa compagnie Fast Hat Films, Jane offre des services de consultation en développement, montage et postproduction pour des projets de fiction et de documentaires. Quand elle n’est pas solidement plantée devant son ordinateur ou sa télévision, on peut l’apercevoir sur son vélo en train de sillonner les pistes cyclables de sa ville ou de faire une sieste avec Emmette, son labradoodle.

Pauline Decroix Bilingual Chair of the Board

Responsable du bilinguisme

Bio

Pauline Decroix est une monteuse basée à Toronto. Originaire de France, sa carrière de monteuse a débuté à Paris en 2000 et elle travaille au Canada depuis 2009. Après plusieurs années à toucher à une variété de projets, Pauline a réorienté sa carrière sur son travail en fiction, en 2016. Elle s'estime chanceuse de faire parti des diplômés du Canadian Film Centre, Lab de montage du programme « Cineplex Entertainment Film ». En 2020, elle a reçu un prix Écran canadien pour son travail sur le documentaire On The Line de même qu’un prix CCE pour meilleur montage d’un court métrage avec Ma Dame au Camélia. C’est un honneur pour Pauline d’être membre du conseil d’administration du CCE pour un second mandat et elle est très heureuse de se mettre au service de la communauté du montage.

Xi Feng Events Chair headshot

Responsable des événements et de l’éducation

Bio

Xi Feng est une monteuse de cinéma sino-canadienne basée à Montréal. Ayant vécu en Chine, au Canada et en France, elle cultive un mélange unique de sensibilité culturelle et artistique. Feng a travaillé comme assistante-monteuse et monteuse sur plusieurs documentaires primés, tel que CHINA HEAVYWEIGHT - L'ÉCOLE DES CHAMPIONS, dont la première a été diffusée à Sundance en 2012, et le court métrage CLEBS, qui a reçu l'Ours de cristal et figuré dans la section Génération 14 de la Berlinale 2020. C’est aussi une monteuse diplômée du CFC 2019 et des Berlinale Talents 2020.

Lesley Mackay Hunter Treasurer on CCE Board of Directors

Trésorerie

Bio

Lesley est une monteuse de cinéma et de télévision primée qui n’a pratiquement touché qu’à l’animation — un domaine qu’elle adore! Elle met à profit sa formation dans les arts de la scène pour agrémenter son style narratif, ce qui insuffle beaucoup de vie aux dessins.

Elle est diplômée en musique, en éducation, en ingénierie sonore et en production télévisuelle; elle se sert des compétences issues de chacune de ces disciplines dans son travail. Elle a monté plusieurs succès internationaux comme JOHNNY TEST, BUSYTOWN MYSTERIES, JUSTIN RÊVE, TOTAL DRAMARAMA, OPÉRATION NOISETTES 2 ET ARCTIC DOGS : MISSION POLAIRE.

Connue pour son sens du timing en comédie et en musique, elle est honorée de voir le CCE confier le bien-être de ses finances à une monteuse qui travaille avec des grenouilles, des gloups et de la gomme balloune!

Secrétariat

Bio

Janet Savill a commencé à faire du montage au secondaire, le jour où elle a superposé deux magnétoscopes. Depuis, elle a travaillé en tant que monteuse et assistante-monteuse sur plusieurs courts métrages, documentaires et séries télévisées. Elle s’intéresse aux collaborations artistiques, à l’écriture, à la photographie analogique et à la conservation des archives médiatiques.

Basée à Edmonton, Janet tient un rôle actif dans le milieu cinématographique et artistique de sa communauté. Son studio a été le théâtre de plusieurs événements du CCE : visionnement de films, discussions entre monteur·euse·s et entrevues pour le balado The Editor's Cut. Elle se fait une joie de pouvoir servir encore davantage ses collègues du montage en siégeant au CA du CCE.

Responsable des commandites

Bio

Adam van Boxmeer est un assistant-monteur et un monteur de court métrage basé à Toronto. Il travaille en tant qu’assistant-monteur depuis qu’il a obtenu son baccalauréat de l’université York en production cinématographique en 2018. Il aime les défis présentés par les technologies du montage de même que la gestion d’une salle de montage. Il est très enthousiaste à l’idée de travailler et d’apprendre aux côtés de monteur·euse·s au sommet de leur art.

Adam a travaillé sur de nombreux courts métrages à succès, notamment SKIN, qui a été présenté au 23e Toronto Reel Asian Film Festival, et qui a été diffusé sur le site Film Shortage. Adam a depuis travaillé sur plusieurs courts métrages documentaires pour CBC Arts.

Adam est heureux de pouvoir contribuer à l’essor du CCE — particulièrement en cette période post-pandémie qui voit une forte résurgence d’activité dans l’industrie du cinéma.

Jennifer Kidson Communication Chair of The Board

Responsable des communications

Bio

Jennifer se passionne pour l’industrie canadienne du cinéma. Avec sa compagnie, AT SHUTTER SPEED, elle a monté du contenu pour des galas de remise de prix, des courts métrages, des webséries et des projets documentaires et se trouve ainsi à baigner dans la création audiovisuelle au Canada. Certains de ses projets préférés lui ont permis de travailler avec des réalisateur.trice.s et des monteur.euse.s primé.e.s et de voyager partout au Canada avec les plus grand.e.s professionnel.le.s de l’industrie afin de créer du contenu pertinent et actuel.

Jennifer est dans l’industrie des médias depuis huit ans en tant que monteuse et assistante monteuse de films. Elle a notamment monté la websérie"Sofa Queens", et assisté au montage du long métrage "A Kandahar Away" (qui a été projeté en première à Hot Docs) de même que du film "Sled Dogs" (sélectionné au Whistler Film Festival).

Quand elle n’est pas dans sa salle de montage, on peut trouver Jennifer en train de courir dehors avec son chien de sauvetage Nisha, ou alors blottie avec une tasse de thé et un gros bouquin.

Représentation régionale

Greg Ng BC Chair

Colombie-Britannique

Bio

 

Ouest canadien

Bio

Sarah Taylor est une monteuse primée qui cumule dix-huit ans d’expérience. Elle se passionne pour les histoires bien racontées et elle a monté tant des documentaires que des vidéos corporatives, des émissions de télé ou des longs métrages. Son travail a été vu dans des festivals partout à travers le monde, incluant Sundance. Elle est membre de la Guilde canadienne des réalisateurs (GCR) et anime le balado anglophone du CCE, The Editor’s Cut.

Rick Bertram Ontario Seat of The Board

Ontario

Rick Bartram est un monteur basé à Toronto. Ce qui le passionne, c’est de faire des films qui interpellent, informent et divertissent leur auditoire. Poussé par son besoin de raconter des histoires, Rick a quitté sa Nouvelle-Écosse natale pour venir étudier à Toronto où il a obtenu un baccalauréat en cinéma à l’Université Ryerson. Son premier projet en tant que monteur, le court métrage WORK, a été présenté au festival canadien de cinéma documentaire Hot Docs. Il a ensuite complété le Lab de montage du Canadian Film Centre en 2019. Ses montages de courts et longs métrages ont été primés et reçoivent des éloges dans les festivals internationaux. Il est fier de représenter l’Ontario au conseil d’administration du CCE.

Isabelle Malenfant Quebec Seat of The Board

Québec

Bio

Isabelle Malenfant nourrit une passion pour les histoires dramatiques, mais aussi un intérêt pour les projets qui la poussent à apprendre de nouvelles techniques. C’est cette curiosité qui l’a amenée à toucher à la comédie (Steak, Dans Une Galaxie Près de Chez Vous 2, Fabuleuses), aux projets d’effets spéciaux (Assassin's Creed, Watch Dogs), et à l’animation (Mune, The Procession). Fidèle collaboratrice de Francis Leclerc, elle a travaillé avec lui sur le populaire sitcom Les beaux malaises, les séries Le Phoenix, Marche à l’ombre et Mon meilleur ami, de même que sur les longs métrages Pieds nus dans l'aube et L’arracheuse de temps. Elle a aussi travaillé aux côtés des réalisateur.trice.s Yves Simoneau, François Jaros, Louise Archambault, Quentin Dupieux, Olivier Asselin et Mélanie Charbonneau. Elle a souvent été en nomination aux Gémeaux, aux Jutra de même qu’aux prix CCE. En 2018, elle a remporté le prix CCE pour meilleur montage d’un long métrage avec Pieds nus dans l'aube. Elle aime être impliquée sur le CA du CCE pour mettre en lumière le talent des monteur.euse.s québécois.e.s lors des événements francophones et échanger à propos de notre art créatif avec le reste de la communauté du CCE.

Atlantique

Bio

Kimberlee McTaggart travaille dans l’industrie canadienne du cinéma depuis plus de 25 ans. Elle a produit et réalisé, mais son premier amour est le montage. Elle a commencé sa carrière en tant que monteuse de documentaires, mais elle travaille maintenant principalement en fiction. Kim a monté plusieurs séries comme Lexx, Made in Canada, This Hour has 22 Minutes, Call Me Fitz, Studio Black, Seed, Pure, et Diggstown. Elle a remporté un prix Gemini pour le pilote de Call Me Fitz et elle a reçu des nominations pour des prix Écrans canadiens pour son travail dans Call Me Fitz et Seed, de même que pour le long métrage Blackbird.

Kim a mis le montage de côté quelques années pour diriger une compagnie de production où, avec sa partenaire d’affaires, elle a produit plusieurs films documentaires et deux séries documentaires. Elle a aussi travaillé comme consultante dans d’autres entreprises durant cette période et agi comme productrice exécutive sur plusieurs courts métrages de fiction. Elle est maintenant de retour dans sa salle de montage bien-aimée. Kim est la représentante des monteur.euse.s sur le conseil d’administration du bureau régional du Canada atlantique de la GCR et elle est la présidente sortante de la Women in Film and Television - Atlantic après avoir servi quatre ans à ce poste.

fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Skip to content