Chris est un monteur basé à Toronto qui a 18 ans d’expérience. Il est un fier membre du CCE depuis les débuts et il en a été le vice-président en 2014-2015. Chris a monté les longs métrages EASY LAND et PORCUPINE LAKE, qui ont tous deux été présentés au TIFF puis qui ont fait la tournée des festivals internationaux. Pour son travail sur le film Luba, il a reçu une nomination aux prix CCE pour meilleur montage d’un long métrage. Il a entre autres travaillé sur la série HOLLY HOBBIE, récompensée aux prix Écran canadien, la websérie primée THE COMMUNIST’S DAUGHTER et le thriller SEE FOR ME, qui a été présenté au festival de Tribeca. Il monte présentement la minisérie ESSEX COUNTY, adaptée des romans graphiques de Jeff Lemire.
Kimberlee McTaggart travaille dans l’industrie canadienne du cinéma depuis plus de 25 ans. Elle a produit et réalisé, mais son premier amour est le montage. Elle a commencé sa carrière en tant que monteuse de documentaires, mais elle travaille maintenant principalement en fiction. Kim a monté plusieurs séries comme Lexx, Made in Canada, This Hour has 22 Minutes, Call Me Fitz, Studio Black, Seed, Pure, et Diggstown. Elle a remporté un prix Gemini pour le pilote de Call Me Fitz et elle a reçu des nominations pour des prix Écrans canadiens pour son travail dans Call Me Fitz et Seed, de même que pour le long métrage Blackbird.
Kim a mis le montage de côté quelques années pour diriger une compagnie de production où, avec sa partenaire d’affaires, elle a produit plusieurs films documentaires et deux séries documentaires. Elle a aussi travaillé comme consultante dans d’autres entreprises durant cette période et agi comme productrice exécutive sur plusieurs courts métrages de fiction. Elle est maintenant de retour dans sa salle de montage bien-aimée. Kim est la représentante des monteur.euse.s sur le conseil d’administration du bureau régional du Canada atlantique de la GCR et elle est la présidente sortante de la Women in Film and Television - Atlantic après avoir servi quatre ans à ce poste.
Pauline Decroix est une monteuse basée à Toronto. Originaire de France, sa carrière de monteuse a débuté à Paris en 2000 et elle travaille au Canada depuis 2009. Après plusieurs années à toucher à une variété de projets, Pauline a réorienté sa carrière sur son travail en fiction, en 2016. Elle s'estime chanceuse de faire parti des diplômés du Canadian Film Centre, Lab de montage du programme « Cineplex Entertainment Film ». En 2020, elle a reçu un prix Écran canadien pour son travail sur le documentaire On The Line de même qu’un prix CCE pour meilleur montage d’un court métrage avec Ma Dame au Camélia. C’est un honneur pour Pauline d’être membre du conseil d’administration du CCE pour un second mandat et elle est très heureuse de se mettre au service de la communauté du montage.
Xi Feng est une monteuse de cinéma sino-canadienne basée à Montréal. Ayant vécu en Chine, au Canada et en France, elle cultive un mélange unique de sensibilité culturelle et artistique. Feng a travaillé comme assistante-monteuse et monteuse sur plusieurs documentaires primés, tel que CHINA HEAVYWEIGHT - L'ÉCOLE DES CHAMPIONS, dont la première a été diffusée à Sundance en 2012, et le court métrage CLEBS, qui a reçu l'Ours de cristal et figuré dans la section Génération 14 de la Berlinale 2020. C’est aussi une monteuse diplômée du CFC 2019 et des Berlinale Talents 2020.
Lesley est une monteuse de cinéma et de télévision primée qui n’a pratiquement touché qu’à l’animation — un domaine qu’elle adore! Elle met à profit sa formation dans les arts de la scène pour agrémenter son style narratif, ce qui insuffle beaucoup de vie aux dessins.
Elle est diplômée en musique, en éducation, en ingénierie sonore et en production télévisuelle; elle se sert des compétences issues de chacune de ces disciplines dans son travail. Elle a monté plusieurs succès internationaux comme JOHNNY TEST, BUSYTOWN MYSTERIES, JUSTIN RÊVE, TOTAL DRAMARAMA, OPÉRATION NOISETTES 2 ET ARCTIC DOGS : MISSION POLAIRE.
Connue pour son sens du timing en comédie et en musique, elle est honorée de voir le CCE confier le bien-être de ses finances à une monteuse qui travaille avec des grenouilles, des gloups et de la gomme balloune!
Janet Savill a commencé à faire du montage au secondaire, le jour où elle a superposé deux magnétoscopes. Depuis, elle a travaillé en tant que monteuse et assistante-monteuse sur plusieurs courts métrages, documentaires et séries télévisées. Elle s’intéresse aux collaborations artistiques, à l’écriture, à la photographie analogique et à la conservation des archives médiatiques.
Basée à Edmonton, Janet tient un rôle actif dans le milieu cinématographique et artistique de sa communauté. Son studio a été le théâtre de plusieurs événements du CCE : visionnement de films, discussions entre monteur·euse·s et entrevues pour le balado The Editor's Cut. Elle se fait une joie de pouvoir servir encore davantage ses collègues du montage en siégeant au CA du CCE.
Adam van Boxmeer est un assistant-monteur et un monteur de court métrage basé à Toronto. Il travaille en tant qu’assistant-monteur depuis qu’il a obtenu son baccalauréat de l’université York en production cinématographique en 2018. Il aime les défis présentés par les technologies du montage de même que la gestion d’une salle de montage. Il est très enthousiaste à l’idée de travailler et d’apprendre aux côtés de monteur·euse·s au sommet de leur art.
Adam a travaillé sur de nombreux courts métrages à succès, notamment SKIN, qui a été présenté au 23e Toronto Reel Asian Film Festival, et qui a été diffusé sur le site Film Shortage. Adam a depuis travaillé sur plusieurs courts métrages documentaires pour CBC Arts.
Adam est heureux de pouvoir contribuer à l’essor du CCE — particulièrement en cette période post-pandémie qui voit une forte résurgence d’activité dans l’industrie du cinéma.
Andrew Cromey est un monteur basé à Toronto spécialisé en fiction et en documentaire. En 2006, il a reçu son diplôme du programme de cinéma de l’université York où il s’est spécialisé en montage. Plus récemment, il a travaillé sur TAKE MY HAND TO HEAVEN (2022), QADR (2020) et SHOOK (2019). Il a collaboré à des projets pour Entertainment One, CBC, et CNN International. Andrew est un membre associé du CCE et de l’Alliance of Documentary Editors depuis 3 ans et il est fier de pouvoir servir le CCE en tant que membre du CA.
Greg Ng, CCE, est un monteur de cinéma et de télévision basé à Vancouver, C.-B., et il est un fier membre du CCE. Greg essaie de maintenir un régime équilibré de montage de fiction et de documentaire et, à l’occasion, il écrit à son propre sujet à la troisième personne. Parmi ses projets récents, il compte la série TWO SENTENCE HORROR STORIES pour The CW, BONES OF CROWS pour CBC et THE GRIZZLIE TRUTH, qui a remporté le prix Special Presentations Audience au VIFF 2022.
Je travaille dans le milieu du cinéma depuis 2005, ayant passé par le montage, l’écriture et la réalisation en Inde, au Canada et aux É.-U. au cours des 15 dernières années. J’ai perfectionné mes compétences de monteur en travaillant sur des séries télé, des documentaires, des courts et des longs métrages.
L’écriture et le montage sont les deux dimensions du cinéma qui m’attirent le plus. Pour moi, ça revient à créer et à remodeler. J’ai eu la chance de pouvoir écrire pour la télé puis de monter mon épisode, ce qui m’a permis d’avoir cette révélation. Je donne toujours le meilleur de moi-même aux gens, aux projets et aux organisations envers lesquels je me suis engagée.
Craig est un monteur cumulant 11 ans d’expérience amassée à Auckland en Nouvelle-Zélande, à Londres au Royaume-Uni et maintenant à Toronto. Son travail se concentre sur la téléréalité et le documentaire et a été diffusé sur BBC, Netflix, Amazon Prime et Vice.
Craig a à cœur de créer des liens entre les membres de la communauté de la postproduction. Il a dirigé la division londonienne du Blue Collar Post Collective et il a créé de nombreuses initiatives en ligne lors de la pandémie pour permettre aux gens de socialiser et de se réunir pour apprendre.
Isabelle Malenfant nourrit une passion pour les histoires dramatiques, mais aussi un intérêt pour les projets qui la poussent à apprendre de nouvelles techniques. C’est cette curiosité qui l’a amenée à toucher à la comédie (Steak, Dans Une Galaxie Près de Chez Vous 2, Fabuleuses), aux projets d’effets spéciaux (Assassin's Creed, Watch Dogs), et à l’animation (Mune, The Procession). Fidèle collaboratrice de Francis Leclerc, elle a travaillé avec lui sur le populaire sitcom Les beaux malaises, les séries Le Phoenix, Marche à l’ombre et Mon meilleur ami, de même que sur les longs métrages Pieds nus dans l'aube et L’arracheuse de temps. Elle a aussi travaillé aux côtés des réalisateur.trice.s Yves Simoneau, François Jaros, Louise Archambault, Quentin Dupieux, Olivier Asselin et Mélanie Charbonneau. Elle a souvent été en nomination aux Gémeaux, aux Jutra de même qu’aux prix CCE. En 2018, elle a remporté le prix CCE pour meilleur montage d’un long métrage avec Pieds nus dans l'aube. Elle aime être impliquée sur le CA du CCE pour mettre en lumière le talent des monteur.euse.s québécois.e.s lors des événements francophones et échanger à propos de notre art créatif avec le reste de la communauté du CCE.
Je suis originaire de Los Angeles, Californie, où j’ai appris à faire de la télé et où j’ai fondé une famille. Plusieurs années plus tard, j’ai déménagé en Nouvelle-Écosse et je fais toujours de la télé, mais aujourd’hui depuis le confort de mon foyer.