Le CCE émet une déclaration de solidarité avec la WGA et la SAG-AFTRA

Le CCE veut exprimer son soutien envers la WGA et la SAG-AFTRA qui font grève afin d’obtenir des contrats plus équitables auprès de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers.

Les auteur·ices et les interprètes méritent de récolter leur part du succès obtenu grâce au travail qu’ils et elles font pour les grands studios d’Hollywood et les entreprises de diffusion en ligne milliardaires. Ces artistes ne devraient pas avoir à craindre que leur travail soit récupéré par l’IA sans leur consentement ou sans compensation appropriée.

Comme notre mission est de représenter les membres de la communauté de la postproduction et de combler ses besoins, nous soutenons, au CCE, les efforts des travailleur·euses du cinéma et de la télévision qui veulent connaître le succès dans leurs carrières grâce à des ententes équitables. L’entièreté du modèle d’affaire de notre industrie s’est vue transformée par la diffusion en ligne, la distribution sur internet et l’IA. Il est donc tout naturel que la rémunération de ceux et celles qui sont au cœur de nos histoires déployées à l’écran connaisse aussi une évolution.

Nous sommes solidaires avec les membres de la WGA et de la SAG-AFTRA.

fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Aller au contenu