Notre équipe

ALISON DOWLER - Operations Manager

ALISON DOWLER

Responsable des opérations

D’abord embauchée à l’été 2014 par les cofondateurs du CCE, Paul Winestock et Paul Day, pour aider avec les courriels et le site internet, Ali s’est vite rendu compte que ses compétences naturelles et sa nature passionnée se mariaient parfaitement au CCE. Aujourd’hui, en tant que responsable des opérations, Ali veille à ce que l’association bourdonne d’activité jour après jour. Rien n’est à son épreuve! Mettre en place des infrastructures pour offrir la multitude d’événements en ligne et en personne du CCE? Maintenir les relations avec les commanditaires du CCE? Rester en contact avec les membres tout au long de l’année? Ali assure sur toute la ligne!

Née à Perth et élevée à Brisbane, en Australie, Ali a une passion pour l’organisation et de fortes aptitudes interpersonnelles qui ont fait d’elle une pédagogue douée. Après avoir reçu son diplôme de l’University of Technology à Queensland, elle est devenue enseignante de maternelle et de première année à Londres, R.-U. au début de 2001. Elle enseignait durant la semaine et explorait l’Europe dans ses temps libres, ce qui lui a permis de vivre de nombreuses péripéties dignes de scénarios de cinéma, notamment la rencontre de son futur époux, Jon, un aspirant monteur canadien.

L’année suivante, ils déménageaient au Canada où Ali a continué d’enseigner à Scarborough et elle a rencontré d’autres monteurs et monteuses en accompagnant son époux lors d’événements mondains du milieu du cinéma. Après quelques années passées en Australie de 2005 à 2010, lors desquelles Ali et Jon ont accueilli en ce monde deux enfants en moins de deux ans, ils ont réussi à oublier à quel point il peut faire froid au Canada et ont décidé de revenir s’y installer.

Au moment d’accueillir son troisième enfant en 2013, Ali était déjà présidente du comité de parents de l’école de ses enfants dans le quartier des Beaches, elle démarrait une entreprise d’artisanat, un site internet, un service de ventes de pièces Lego, décorait des gâteaux comme passe-temps, s’occupait de la carrière de travailleur autonome de son mari et était maman à temps plein de trois enfants énergiques, mais elle avait tout de même envie d’entreprendre un nouveau défi qui lui permettrait de travailler de la maison. Et c’est ainsi qu’est arrivé le CCE dans sa vie!

Au cours des huit dernières années, Ali a pu voir avec fierté le nombre de membres du CCE accroître de plus de 500 au Canada et à l’international et travailler avec bonheur et passion auprès des bénévoles du CA et des comités. Elle aime fraterniser avec les membres et ami·e·s du CCE qui apprécient grandement son travail en tant que responsable des opérations. Le CCE s’estime heureux de l’avoir et, heureusement pour nous, elle ne se voit nulle part ailleurs.

FAITS AMUSANTS À PROPOS D’ALI #1

Ali a été la tête d’affiche d’une campagne de publicité nationale pour son alma mater en Australie, QUT, et a donc été la vedette d’annonces et d’imprimés publicitaires. Voyez son panneau-réclame et sa vidéo en lien ci-dessous!

FAITS AMUSANTS À PROPOS D’ALI #2

En août 2015, le fils d’Ali, Jackson, est devenu un phénomène viral après avoir laissé une note dans un livre de bibliothèque, s’excusant d’y avoir fait une déchirure. L’événement a fait le tour du monde, sans parler de la une du Toronto Star, et Ali a dû gérer la conférence de presse de Jackson de même que plusieurs jours d’interviews.
fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Skip to content