Notre CA

Lesley Mackay Hunter, CCE, est une monteuse de cinéma et de télévision primée basée à Toronto et qui n’a pratiquement touché qu’à l’animation — un domaine qu’elle adore! Elle a eu la chance de travailler sur plusieurs succès internationaux tels que JOHNNY TEST, GARDERIE EXTRÊME, BLEU NEPTUNE, OPÉRATION NOISETTES 2, ARCTIC DOGS : MISSION POLAIRE, PARTY DE SAUCISSE : NOURRITOPIE et NIMONA. Connue pour son sens du timing en comédie et en musique, elle est honorée de voir le CCE faire confiance à une monteuse qui travaille avec des grenouilles, des gloups et de la gomme balloune!

Stephen Philipson, CCE, ACE, est un monteur primé ayant travaillé avec Ridley Scott sur RAISED BY WOLVES, avec Bryan Fuller sur HANNIBAL, et qui a aussi collaboré à des films indépendants reconnus comme CHASSE INFERNALE, nommé meilleur premier film canadien au TIFF, et GROWN UP MOVIE STAR, récompensé à Sundance. Toujours prêt à plonger dans l’aventure, il s’est déjà rendu au Sri Lanka pour monter une épopée romantique pleine d’action portant sur la guerre civile sri lankaise (en tamoul et en cinghalais) pour un réalisateur qui l’avait contacté par hasard sur internet. Stephen est heureux de retrouver le CA et de contribuer à notre merveilleuse association.

Gina Binetti is a Toronto based editor with over twenty years’ experience, mostly working in documentaries and non-scripted television.  Gina co-produced and edited the documentary SHATTERED DREAMS for Global which had a successful film festival run and received the NFB Kathleen Shannon Award.  She also edited the Gemini nominated documentary EMBRACING DA KINK, which won the Golden Sheaf Award.  For many years Gina taught young adults in underserved areas of Toronto to create short films with the Shoot With This Film Mentorship Program.  Working across a variety of genres, from socially conscious documentaries to children’s shows, she finds the narrative in a wide range of subjects.  Programs Gina has edited have aired on CBC, PBS, Netflix, City TV, TVO, BBC, Discovery, Home and Food Networks, Love Nature and History. She has recently been enjoying cutting scripted films after many years of working in documentaries.  

Graham Fortin is a film and editor hailing from Vancouver, BC. Graham enjoys working in dark rooms with close collaborators. He has an odd recollection of release dates and movie trivia. His recent credits include THE MONKEY, LONGLEGS, the documentary ARI’S THEME and THE EDGE OF SLEEP. Upcoming projects include KEEPER.

Alejandro Tello est un monteur de cinéma et d’animation qui travaille dans l’industrie depuis plus de sept ans. Il a été impliqué dans différents projets allant de séries d’animation pour enfants comme CLIFFORD LE GROS CHIEN ROUGE à des courts métrages documentaires comme KAR (récipiendaire du prix Air Canada du meilleur court métrage en 2019), puis agissant aussi comme assistant sur des émissions de fiction comme la série pour jeunes adultes BEYOND BLACK BEAUTY. Ces dernières années, Alejandro a joué un rôle actif dans le comité de l’EditCon pour célébrer les monteur·euses canadien·nes.

Wes Paster est un monteur qui habite à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. Il a quitté Los Angeles avec sa famille il y a six ans, pensant qu’il pourrait survivre en travaillant à distance. Ce qui a plutôt bien fonctionné. Il monte le plus souvent des émissions de téléréalité. Il a reçu quatre nominations aux prix Emmy pour LES ANGES DE LA RÉNOVATION et il a travaillé sur de nombreuses autres émissions de téléréalité, allant de THE BACHELOR à LES ROIS DE LA RÉCUP.

Basé à Toronto, Craig Macintosh est un monteur de cinéma et télévision qui cumule plus de 12 ans d’expérience à travailler en Nouvelle-Zélande, en Angleterre et au Canada. Il a collaboré à des documentaires comme THE BEATLES : MADE ON MERSEYSIDE, SPEED IS MY NEED et THE TREASURE, de même qu’à des séries documentaires et de téléréalité, incluant des projet pour Paramount Plus, BBC Four, ITV, Comedy Central et History Channel. Ayant touché à l’écriture, au mixage sonore et aux effets spéciaux, Craig a un large éventail de compétences qui lui permettent de contribuer de façon créative et holistique à la mise en récit d’histoires fabuleuses.

Vanessa Seecharran est une monteuse de cinéma et de télévision cumulant plus de 15 ans d’expérience à travailler sur des séries d’animation et des longs métrages. Avec sa maîtrise du flux de travail en animation et du tempo narratif, Vanessa met son expertise et son flair créatif au service de projets d’animation destinés aux publics de tous âges.

Monteuse et cinéaste québécoise saluée, Annie Leclair connait un remarquable succès à l’international avec son premier court documentaire ENRACINÉE. Nourrie par ses 18 ans d’expérience comme monteuse pour la télévision et le cinéma, Annie est reconnue pour son sens du storytelling sensible et sa musicalité. En 2024, Annie est finaliste au gala du CCE pour le documentaire GREYLAND et complète son 2e film documentaire LES EAUX CALMES.

Andrew Cromey est un monteur basé à Toronto spécialisé en documentaire, mais qui a commencé à travailler en fiction. Ses plus récents projets incluent INFILTRATE, MAKING MANSON, GOLD BARS: WHO THE F**K IS UNCLE LUDWIG, MR.DRESSUP: THE MAGIC OF MAKE BELIEVE, TAKE MY HAND TO HEAVEN et SHOOK. Andrew est membre du CCE depuis 5 ans et il est heureux à l’idée de poursuivre son travail avec l’incroyable équipe à la tête de l’association.

Nathalie Massaroni est une monteuse et une superviseure de postproduction basée à Winnipeg ayant travaillé à plus de 400 heures de télévision. Depuis qu’elle a terminé le programme de cinéma à l’université de Winnipeg, elle a monté des longs métrages et des séries comme WINTERTIDE, ALTER BOYS, SEEKING FIRE et ABERDEEN (présenté au TIFF en 2024). Nathalie a aussi monté d’autres films et séries en format court comme D DOT H, TAILOR MADE et I HURT MYSELF. Quand elle ne travaille pas devant un ordinateur, on peut trouver Nathalie dans un studio de danse ou en train de siroter un café, un chat sur les genoux.

Xi Feng est une monteuse de cinéma basée à Montréal. Ayant vécu en Chine, au Canada et en France, elle cultive un mélange unique de sensibilité culturelle et artistique. Feng a travaillé comme monteuse sur des films primés comme CETTE MAISON, CAITI BLUES et, plus récemment, UNE LANGUE UNIVERSELLE, qui a remporté le tout premier prix « Choix du Public » de la Quinzaine des Cinéastes de Cannes et qui représente le Canada aux Oscars de 2025. Dans sa filmographie, on retrouve des titres qui ont été présentés dans les grands festivals comme la Berlinale, Cannes, Sundance, le TIFF, Vision du réel, HotDocs, etc.

fr_CAFR

stay connected

Subscribe to our mailing list to
receive updates, news and offers

Aller au contenu